Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de cricri
28 novembre 2012

Mon chien ne comprend rien aux règles de la propreté

IMGA0553IMGA0547

 

Au secours ! j'ai eu un magnifique cadeau , une jolie petite caniche de 6 mois aujourd'hui

qui ne comprend rien aux règles de la propreté pour tout chien qui se respecte ; j'ai la chance

d'avoir suffisamment d'espace pour la laisser en liberté pour ses besoins, alors , quand je la

fais rentrer elle ne trouve rien de mieux à faire que se soulager dans la cuisine !!!!! je vous

laisse apprécier comme c'est plaisant ;  j'ai essayé la manière douce, la sortir et l'accompagner

pour lui montrer où elle doit faire ses besoins -pas de résultat- j'ai mis un journal dehors pour

marquer un endroit  -rien- j'ai établi le système de récompense -rien- je ne vous cache pas que

je ne sais plus comment faire pour qu'elle comprenne ; est-elle encore incapable de se retenir?

Si vous avez quelques conseils à me procurer je vous en remercie à l'avance  ; je vous assure

que certains jours j'ai un peu ""les boules"" comme on dit .

et pourtant elle est si mignonne -

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te remercie de ces bons conseils ; je me sens déjà moins seule face à mon 'problème' . Je vais essayer de faire comme tu dis et ,je te tiendrais au courant de l'évolution . Je te remercie et à bientot
M
Il y a une méthode que j'ai pratiqué et qui a marché, j'espère que cela fonctionnera pour toi. Il s'agit de mettre plusieurs journaux pour que le chiot fasse ses besoins dessus ... mais à la maison. A chaque besoin bien exécuté sur le papier, il faut la féliciter. En principe, l'animal est conforté. Ensuite on réduit la surface de papier en le rapprochant de la porte ... jusqu'à se retrouver dehors, tout naturellement. Il est aussi important de laisser le chiot "renifler les besoins des autres" afin qu'il comprenne que cela se passe à l'extérieur. Donc si un accident se passe à la maison, tu places un journal dessus pour instaurer un endroit "amiable" IL est aussi important de lui laisser peu de champ d'action. Si elle fait, en rentrant dans l'entrée ou dans la cuisine, condamne les autres pièces tant qu'elle n'a pas fait son besoin. Ma chienne avait très vite compris le système, si tu as besoin d'explications plus claires, je suis à ta disposition. A bientôt !.
l'univers de cricri
  • en activité principale, maisons miniatures en bois pour un village de montagne, puis peintures, couture(costumes),modelage,calligraphie, et plein d'autres activités manuelles ; j'aime tester des techniques nouvelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité